Conseils ludos-pratiques

Tout comme les bébés, les chiots ont des besoins nutritionnels différents de ceux des adultes. Lorsque vous choisissez la nourriture d’un chiot, faites-le avec autant de soin que vous le feriez pour un bébé, afin de lui assurer le meilleur départ possible. L’alimentation que vous leur fournissez maintenant jettera les bases d’une vie longue et saine.

Avoir un nouveau chiot signifie bien plus que la nourriture que vous lui donnez. Les liens que vous formerez avec votre nouveau compagnon dureront de nombreuses années. Bien sûr, vous apprendrez à votre chiot les bons comportements, mais avant tout, il est important que votre chiot se sente aimé et en sécurité dans sa nouvelle maison et avec les personnes qui formeront sa nouvelle famille.

Ayant déjà été sevré du lait de sa mère par votre éleveur, votre chiot aura besoin d’une nourriture pour chiots de haute qualité qui lui fournira une alimentation complète et équilibrée à 100 %.

RECHERCHEZ UN ALIMENT DE QUALITÉ POUR CHIOT

Une alimentation pour chiots de bonne qualité contient des niveaux élevés de protéines et de matières grasses, des acides gras oméga-6 et oméga-3, ainsi qu’une gamme de vitamines et de minéraux pour aider à maintenir votre chiot dans une condition physique optimale. Le type de protéines est également très important car il constitue la base nutritionnelle nécessaire à la croissance et au développement de votre chiot. Choisissez une nourriture pour chiots composée de protéines animales de haute qualité, comme le poulet, l’agneau ou le poisson.

Nous pensons qu’une nourriture pour chiots doit contenir les éléments suivants :

  • Des protéines animales de haute qualité – pour favoriser une croissance et un développement sains des muscles et des os.
  • DHA pour améliorer la capacité d’apprentissage et d’entraînement
  • Des prébiotiques FOS et de la pulpe de betterave pour favoriser une bonne digestion.
  • Des acides gras oméga-6 et 3 équilibrés pour une peau et un pelage sains.
  • Vitamines E et C pour aider à maintenir un système immunitaire sain.

DES RÉGIMES ALIMENTAIRES DIFFÉRENTS POUR DES CHIENS DE TAILLES DIFFÉRENTES

Les chiots connaissent leur période de croissance la plus rapide au cours des six premiers mois de leur vie, consommant près de deux fois plus d’énergie qu’un chien adulte, gramme par gramme de poids corporel. La capacité de leur estomac étant encore en développement, il est important qu’ils aient un régime alimentaire adapté à leurs besoins nutritionnels et à leur taille.

  • Les chiots de petite taille et les chiots nains ont des besoins élevés en protéines, en graisses et en calcium dans leur alimentation.
  • Les chiots de grandes et de très grandes races ont besoin de niveaux contrôlés de protéines et de calcium pour soutenir un indice de croissance plus lent. Les chiots de grande race peuvent continuer à grandir jusqu’à 24 mois !
  • Les chiots de taille moyenne se situent quelque part entre ces deux lignes directrices.

CONSEILS POUR L’ALIMENTATION DES CHIOTS

Après avoir choisi la nourriture de votre chiot, rappelez-vous ces conseils pour vous assurer que votre chiot mange sainement :

  • Mesurez correctement la portion. Commencez par la quantité quotidienne recommandée sur le sac et divisez-la par le nombre de fois où vous nourrissez votre chiot (une fois le matin et une fois le soir).
  • Retirez le bol au bout de 30 minutes, le temps qu’ils aient eu le temps de manger. Cela évite la suralimentation qui peut entraîner une prise de poids malsaine.
  • Veillez toujours à ce que votre chiot ait accès à une gamelle d’eau fraîche et changez-la régulièrement pour qu’elle reste fraîche.
  • Vérifiez régulièrement leur poids en déplaçant vos mains sur leurs côtés. Vous devriez être capable de sentir leurs côtes. Vous devriez être en mesure de voir leur taille si vous les regardez de haut en bas ou de côté. Lisez notre guide utile pour maintenir votre chien dans une condition physique optimale.
  • N’oubliez pas que tous les aliments pour chiots sont complets et équilibrés pour répondre à leurs besoins nutritionnels. Ajouter quoi que ce soit d’autre à leur alimentation peut interférer avec l’absorption des minéraux présents dans leur nourriture.
  • Si vous êtes préoccupé par l’un des aspects nutritionnels de votre chiot ou par son poids, emmenez-le chez votre vétérinaire pour un contrôle.